La Moulinette

La
Moulinette

Le vin plaisir du domaine, celui que l’on partage et que l’on ouvre au débotté, pour les petites et grandes tablées qui s’improvisent. En un mot : le vin des copains !

La Moulinette

Partout plaider le goût

Ici, là-bas, ailleurs, dedans, dehors, partout : point de procédure ! La Moulinette défend la générosité partout où l’on voudra bien l’emporter — une seule loi qui vaille : celle du partage !

La Moulinette - Domaine Jean-Christophe Coubris

Au creux d’une voile improvisée, je te découvre émerveillée toi ma Moulinette adorée. A l’ombre d’un trois mâts, sous la brise d’un voilier, larguez les amarres : Moulinette s’en va-t-en mer…

D’une vague aux arômes ivres, tu te repais dans l’écume d’un jour joyeux. Ta mer pourpre se déhanche dans un monde rondulleux, face à la mer qui t’attend. Prêts à boire le monde, son monde, chantons matelots car Moulinette s’en va en mer

La Moulinette - Domaine Jean-Christophe Coubris

De l’autre côté de la dune repose tranquille Moulinette qui de sa Vigne chérie puise toutes les amourettes. Le phare dont la lumière éclaire ce cher cap-ferr”ette”, donne le teint de l’air marin à notre tendre Moulinette.
Les pieds dans le sable, la tête à l’aube d’un éternel, Moulinette de se prélasser en fait un précepte.

A la vigne, voilà où ton bateau percute, le temps d’un verre, le temps d’un soleil ou d’une partie de turlutte. Sous les notes et sous la nuit de Chacouette la plus grande des coquettes en est résolument Moulinette.

La Moulinette - Domaine Jean-Christophe Coubris

De tes vers déclamés tout là haut, de ta voix que tu fais résonner derrière le barreau, il n’y a pas de plus beau plaidoyer que le tien, Maître Moulinette. D’un mot goûtu une clausule fragrante, ta voix, Moulinette, délicatement se verse dans nos têtes.

Peu importe la couleur de ta robe, caudalie demeure sur nos lèvres. Parle, Parle, Moulinette car de ton élégance, car de ton ardeur jamais, au nom du plus grand rétheur, on ne se lasse le cœur.

La Moulinette - Domaine Jean-Christophe Coubris

Du haut des cimes des montagnes, j’aperçois souffler, j’aperçois rouler, la plus belle de toutes : voilà Moulinette. Plus hardie qu’une biquette et plus fraîche qu’une raclette, Moulinette jamais de skier ne s’arrête. Faisant de chaque mont et chaque flocon le secret de son timbre si rond.

Moulinette dévale les pentes et remonte les sommets à la fureur du vent, au rythme des nuages. Et quelques fois elle s’assoit parmi nous au chaud d’une cabine tranquille, mais Moulinette, que cela demeure ta cachette…

La Moulinette - Domaine Jean-Christophe Coubris

Chère Moulinette, qui va de tête en tête, de toit en toit, de toi à moi. Reine de la Villette, de Sète ou de Marseillette, Moulinette n’est que fête. Sur les toits de la ville où l’on vit avec toi, Moulinette jamais sur sa cheminée ne reste perchée. Lentement surgit à nos fenêtres.

Un poc, trois «cling» et coule Moulinette. Langoureuse, somptueuse, dans les verres de la ville et terrasses se verse. Paris est une fête? Peut être. A coup sur Moulinette est une mignonette.

La Moulinette - Domaine Jean-Christophe Coubris

Tes cercles galinette, sèment ici, Moulinette. Galinette que dis-je ? Non, petit moulin est de mise. Si fleur devient fleurette, moulin Moulinette, Moulin à vent, Moulin à moudre, moulin du coeur, sèment tous en choeur l’arôme secret d’un vin poète.

Soufflez, soufflez et laissez danser la brise d’un vent raisin. Moulinette n’arrêtes donc tu jamais ton chemin ? Non car Moulinette sans cesse siffle les courbes d’un cep trop sec. Moulinette sans cesse arrose nos vignes esthètes.

En un clin d’oeil

La Moulinette - Domaine Jean-Christophe Coubris

Dans les vignes

Merlot
Cabernet sauvignon

Dans le verre

Service entre 16°-18°C

Dans les chais

Vinification sans SO2

Dans l’assiette

Charcuterie , tapas et plancha

Dans la cave

Mais pas longtemps, à déguster jeune !